logo

YOLO

Que signifie YOLO ?

YOLO signifie « Vous ne vivez qu'une seule fois ».

YOLO est un acronyme qui signifie « Vous ne vivez qu'une seule fois ». Il est généralement utilisé comme justification pour faire des choses, comme prendre un risque (par exemple, faire un saut à l'élastique), s'offrir une extravagance (par exemple, acheter des vacances chères) ou faire quelque chose de stupide (par exemple, claquer -retour des bombes Jaeger, ou faire la fête la veille d'un examen ou d'une réunion de travail importante).

YOLO est souvent appelé « Carpe diem pour les gens stupides ». (Carpe diem signifie en latin « saisir le jour ».) YOLO et Carpe diem impliquent que vous devez profiter de la vie dans l'instant, même si cela implique de passer outre le bon sens.

Le dicton YOLO a reçu beaucoup d'attention en 2012, lorsque le rappeur canadien Drake, qui avait utilisé YOLO dans un certain nombre de chansons, s'est plaint sur Instagram (sous son nom d'utilisateur champagnepapi ), que les géants de la vente au détail Macy's et Walgreens vendaient des vêtements arborant YOLO sans son consentement. Il a posté 'Walgreens. . . tu dois soit refroidir, soit couper le chèque », sous une photo de casquettes de baseball avec YOLO imprimé dessus. Il a également posté : 'Macy's . . . il en va de même pour vous', sous une autre photo d'un t-shirt avec une photo de Charlie Brown et Snoopy et les mots 'YOLO est ma devise'. On ne sait pas si les messages de Drake étaient une tentative sérieuse de revendiquer YOLO comme le sien, ou s'il ne faisait que troller.

Résumé des points clés

« Vous ne vivez qu'une seule fois » est la définition la plus courante pour YOLO sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
YOLO
Définition:On ne vit qu'une fois
Taper:Acronyme et abréviation
Devinabilité :
2: Assez facile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour YOLO

Quand j'écris YOLO , je veux dire ceci :

signification de YOLO
'On ne vit qu'une fois.' (Et ce sera probablement pour moins de temps que la plupart des gens.)

Suite...

Exemples de YOLO dans les phrases

Voici quelques exemples d'utilisation de YOLO dans des phrases :
  • Je mets ma semaine de salaire sur Dobbin pour gagner le derby.YOLO.
  • (Ici, YOLO justifie un risque.)
  • Je casse la carte de crédit et vole en première classe pour Dubaï.YOLO.
  • (Ici, YOLO justifie une extravagance.)
  • Le sommeil c'est pour les sevrés ! M. Barman, le prochain tour est pour moi. Installez-les !YOLO.
  • (Ici, YOLO justifie un acte insensé.)

Un regard académique sur YOLO

Lorsque YOLO est étendu à 'You Only Live Once', il s'agit d'une phrase déclarative. Cependant, il est le plus souvent utilisé comme une clause indépendante, signifiant « parce que vous ne vivez qu'une fois », qui sert d'adverbe de raison.

YOLO est un acronyme (c'est-à-dire une abréviation prononcée comme un mot). Les acronymes diffèrent des abréviations initiales , qui sont prononcées à l'aide de leurs lettres individuelles (par exemple, l'initiale LOL se prononce « Ell Oh Ell »).

Exemple de YOLO utilisé dans un texte

YOLO