logo

Pourquoi ne puis-je pas trouver d'imprimante ? Voici comment y remédier

pourquoi-peut

Selon votre appareil et le type d'imprimante que vous utilisez, il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles vous ne trouvez pas d'imprimante.

Si votre travail vous oblige fréquemment à imprimer des choses, cela peut être un énorme problème que vous aimeriez résoudre le plus rapidement possible.

sens de l'atm dans le texte

Raisons de ne pas trouver d'imprimante

La plupart du temps, la raison peut être aussi simple qu'un câble endommagé ou une mauvaise connexion, qui peut être résolue instantanément. Alors que d'autres fois, les problèmes peuvent être plus intimidants et nécessiter plus de temps pour être résolus, comme :

  • Micrologiciel obsolète
  • Problèmes de connexion
  • Problèmes de compatibilité
  • Pilotes obsolètes
  • Mises à jour Windows en attente
  • Problèmes de réseau
  • Problèmes spécifiques au modèle d'imprimante

Pourquoi ne puis-je pas trouver une imprimante – Corrections

imprimante

Avant de passer à l'exploration plus complexe problèmes avec votre imprimante et sa solution, assurez-vous de vérifier si l'imprimante est correctement allumée. Assurez-vous que le câble d'alimentation est correctement branché et que le voyant vert est allumé.

S'il n'y a pas de problème avec la connexion électrique, vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil et l'imprimante pour voir si cela résout le problème. À ce stade, un redémarrage peut sembler insignifiant, mais il résout certainement de nombreux problèmes, en particulier si les problèmes n'étaient pas présents jusqu'à la dernière utilisation.

Si le problème peut être résolu avec un simple redémarrage ou un changement de câble, cela vous évitera beaucoup de problèmes. Mais si cela ne résout pas le problème, voici quelques correctifs qui pourraient vous aider.

Vérifier la connexion

Selon le type d'imprimante, on peut établir une connexion via des supports filaires ou sans fil.

Dans le cas d'une imprimante filaire, le câble est le seul moyen de connexion entre l'appareil et l'imprimante. Il peut s'agir d'un câble USB connecté directement à l'appareil ou d'un câble Ethernet reliant l'imprimante au réseau.

Un câble desserré ou endommagé peut entraver la connexion, ce qui peut empêcher votre appareil de trouver l'imprimante. Assurez-vous donc que le câble que vous utilisez est correctement connecté aux deux extrémités et vérifiez si vous pouvez trouver l'imprimante.

De même, dans le cas d'une imprimante sans fil, vous pouvez établir une connexion via des supports sans fil tels que Bluetooth et Wi-Fi pour vous connecter à une imprimante. UNE connexion mauvaise et instable peut rendre difficile la recherche de l'imprimante.

Assurez-vous donc qu'une connexion solide et stable est établie entre votre appareil et l'imprimante avant de passer à la vérification d'autres possibilités.

Définir comme imprimante par défaut

Si vous ne devez travailler qu'avec une seule imprimante, il peut être judicieux de l'ajouter en tant qu'imprimante par défaut. Parfois, cette action seule peut permettre à votre imprimante d'être redécouverte par votre appareil.

Suivez ces étapes pour ajouter une imprimante par défaut à votre appareil :

  1. Dans la barre de recherche de Windows, tapez imprimante
  2. Sélectionner Imprimante et scanners .
  3. Éteins le Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut option dans cette fenêtre.
    laisser-windows-gérer-mon-imprimante-par-défaut
  4. Sélectionnez maintenant l'imprimante que vous recherchez. Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur Ajouter une imprimante ou un scanner pour l'ajouter.
  5. Sélectionnez l'imprimante et cliquez sur Définir par défaut .
    définir par défaut

Vérifiez maintenant si votre appareil peut trouver l'imprimante.

Vérifiez les bases de l'impression

Le manque de papier d'impression et d'autres éléments essentiels peut entraîner l'arrêt d'une imprimante. Vérifiez la disponibilité du papier et d'autres éléments essentiels comme l'encre pour vous assurer que votre imprimante dispose de toutes les ressources nécessaires.

Parfois, un papier bouché peut également provoquer l'arrêt de l'imprimante. Assurez-vous d'exclure cette possibilité en vérifiant l'intérieur de l'imprimante.

Essayez de vous connecter à d'autres appareils

Essayez de connecter votre imprimante à d'autres appareils comme votre téléphone pour voir si le même problème se produit sur cet appareil. Cela vous aidera à identifier si le problème vient de votre imprimante ou de votre appareil.

Si l'imprimante fonctionne correctement avec d'autres appareils, le problème réside dans votre appareil. Assurez-vous de prendre les mesures appropriées pour résoudre ces problèmes.

que veut dire dt

Restez connecté sur le même réseau Wi-Fi

Dans le cas d'une imprimante sans fil, assurez-vous d'être connecté au même réseau Wi-Fi.

Si plusieurs connexions Wi-Fi sont disponibles autour de vous, vérifiez si votre appareil ou l'imprimante n'est pas connecté à des réseaux distincts.

Parfois, votre appareil se connecte automatiquement à d'autres réseaux pour une meilleure connectivité. Ainsi, votre appareil et votre imprimante se trouveront sur un réseau différent.

Vérifiez la connexion de votre appareil avant de rechercher l'imprimante.

Assurez-vous également que le mot de passe Wi-Fi n'a pas été modifié depuis la dernière utilisation. La modification du mot de passe entraînera la déconnexion de l'imprimante à moins qu'elle ne soit mise à jour.

qu'est-ce que gtg signifie

Effacer la file d'attente d'impression

Avoir trop de travail dans la file d'attente peut provoquer le blocage ou l'arrêt d'une imprimante. Pour résoudre ce problème, vous devez effacer la ligne.

Voici comment effacer la file d'attente d'impression :

  1. Tenir Touche Windows + R pour ouvrir Exécuter.
  2. Tapez, |_+_| et cliquez sur D'accord .
  3. À l'invite de commande, tapez les commandes suivantes :
    • |__+_|
  4. Entrez le chemin |__+_| dans l'Explorateur Windows et supprimez tous les fichiers temporaires SHD et SPL des dossiers.
    effacer-shd-et-spl-fichier
  5. |__+_|
    services de spouleur

Essayez d'autres méthodes de connexion

Si votre imprimante le prend en charge, essayez d'utiliser d'autres méthodes de connexion alternatives telles que Bluetooth, Ethernet, etc., pour vérifier s'il y a un problème avec la connexion principale. Si votre imprimante fonctionne correctement avec d'autres connexions, vous souhaiterez peut-être la réparer ou continuer à utiliser la connexion qui fonctionne jusqu'à ce qu'elle soit réparée.

Mettre à jour les pilotes

Pilotes obsolètes peut également causer de nombreux problèmes et nuire aux performances de votre imprimante. Les mises à jour peuvent contenir des correctifs et de nouvelles fonctionnalités ajoutées pour améliorer les performances.

Voici comment mettre à jour le pilote d'imprimante :

  1. Tenir Touche Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques .
  2. Sous Files d'attente d'impression, sélectionnez votre imprimante.
  3. Faites un clic droit sur l'imprimante et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
    mettre à jour le pilote d'imprimante
  4. Cliquer sur Recherche automatiquement le logiciel du pilote mis à jour.

Les pilotes génériques pour les imprimantes sont préinstallés dans le système d'exploitation, mais certains nécessitent des pilotes supplémentaires pour fonctionner correctement. Consultez le site Web du fabricant pour savoir si vous disposez des pilotes requis. Et si vous ne l'avez pas, vous pouvez les installer à partir du même site Web.

Mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante

Le micrologiciel est un programme intégré au matériel d'un appareil qui lui permet de fonctionner comme prévu par les fabricants. La mise à jour du micrologiciel est similaire à une mise à jour logicielle, et de même, un micrologiciel obsolète peut créer de nombreux problèmes dans l'appareil.

Assurez-vous de consulter le site Web du fabricant pour voir si des mises à jour sont disponibles pour le micrologiciel.

que veut dire igu

Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes pour l'imprimante

Si vous ne parvenez pas à identifier le problème vous-même, vous pouvez demander l'aide de l'outil de dépannage pour rechercher tout problème sur votre imprimante. Pour exécuter un dépanneur pour votre imprimante, procédez comme suit :

  1. Tenir Touche Windows + X et sélectionnez Réglages .
  2. Rechercher dépanner dans la barre de recherche
  3. Sélectionnez le Paramètres de dépannage.
  4. Sous Get up and Running, sélectionnez Printer et cliquez sur Cours le dépanneur .
    imprimante-exécuter-le-dépannage
  5. Sélectionnez l'imprimante que vous rencontrez des problèmes et cliquez sur Suivant

Le dépanneur va maintenant exécuter un diagnostic et vous avertir si des problèmes sont détectés. Si trouvé, vous pouvez demander au dépanneur de résoudre le problème, ou vous pouvez rechercher la solution sur Internet.

Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes réseau

Des problèmes de réseau peuvent entraver la connexion entre votre appareil et l'imprimante. Exécutez l'outil de dépannage du réseau pour identifier s'il y a un problème avec le réseau. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :

  1. Tapez dépanneur réseau et sélectionnez Trouvez et corrigez les problèmes de réseau.
  2. Cliquez maintenant Suivant sur la fenêtre contextuelle
    cliquer sur suivant
  3. Choisir Dépanner ma connexion à Internet.
    Dépanner-ma-connexion-à-internet

Suivez les instructions mentionnées dans la section précédente pour résoudre les problèmes identifiés.

Ce ne sont là que quelques correctifs de base expliquant pourquoi vous ne trouvez pas d'imprimante dans un appareil. Il existe de nombreuses autres raisons et solutions à ce problème, ce qui le rend très difficile à inclure dans un seul article. Si ces correctifs n'ont pas aidé à résoudre votre problème, pensez à lire notre article suivant sur un sujet similaire.