logo

CT

Que signifie TC ?

TC signifie « Prenez soin de vous ». Il est souvent utilisé comme un substitut à un terme d'affection plus fort tel que « je t'aime » lorsque le terme le plus fort serait inapproprié (par exemple, entre des couples qui étaient liés de manière romantique ou qui ne peuvent pas l'être). Dans ce contexte, il peut être difficile à interpréter car il est souvent difficile de savoir si l'expéditeur souhaite envoyer un terme plus fort, évite délibérément un terme plus fort ou est simplement poli. A noter également, TC est souvent utilisé en pleine connaissance de l'ambiguïté qu'il offre. Essentiellement, c'est une façon de dire que je tiens à toi sans dépasser le cadre. Tout caché connotation est à vous d'interpréter.

Plus simplement, l'abréviation TC est utilisée pour dire au revoir à quelqu'un tout en se souciant de son bien-être.

De plus, TC était également un nom abrégé donné à un personnage de dessin animé populaire « Top Cat ». Il s'agissait d'une série télévisée d'animation réalisée par les studios Hanna-Barbera et diffusée pour la première fois le 27 septembre 1961 sur le réseau ABC.

Résumé des points clés

« Faites attention » est la définition la plus courante pour CT sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
CT
Définition:Prends soin
Taper:Abréviation
Devinabilité :
2: Assez facile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour TC

Quand j'écris CT , je veux dire ceci :

sens de TC
TC signifie « Take Care » et est utilisé pour ajouter de l'affection à « au revoir ».

Suite...

Exemples de TC dans les phrases

Voici des exemples de TC utilisés dans les conversations :
  • Janet : Je viens juste de monter dans l'avion maintenant. Je t'enverrai un texto quand j'atterris.
  • John:CT.
  • (TC est souvent utilisé comme un substitut à un terme d'affection plus fort tel que « je t'aime ».)
  • Maria : Je vais au pub.
  • Hilaire : D'accord.CT.
  • Andrew : Je vais emprunter beaucoup d'argent et acheter un cheval de course.
  • Barry : Tu es sûr ?CT. Attention aux canards boiteux.

Un regard académique sur TC

Comme il est prononcé à l'aide de ses lettres individuelles (c'est-à-dire « Tee See »), TC est classé comme une abréviation initiale. Les sigles sont différents des acronymes, qui sont prononcés comme des mots.

TC peut être utilisé comme une interjection (en d'autres termes, sans rapport grammatical avec une autre partie de la phrase). TC peut également être un impératif, généralement en guise de signature dans une conversation.

Qu'avons-nous dit avant les SMS et les médias sociaux ?

Avant l'ère numérique, nous aurions pu dire quelque chose comme « faites attention à comment vous allez » ou « voyages en toute sécurité » au lieu de TC.

Exemple de TC utilisé dans un texte

CT