logo

Schtroumpf

Que signifie SMURF ?

SMURF signifie « joueur expérimenté jouant à un niveau inférieur » et est également un personnage de dessin animé. Voici plus d'informations sur ces définitions de SMURF, avec des exemples d'utilisation.

Joueur expérimenté jouant à un niveau inférieur

Dans les cercles de jeu, un SMURF est un joueur expérimenté dans les jeux MMO (Massively Multiplayer Online) qui crée un nouveau compte afin de pouvoir jouer contre des adversaires inexpérimentés qui peuvent être facilement vaincus. Par exemple:
  • Joe : J'ai été totalement PWNED par cette nuit N00Blast !
  • Jane : Je pense que vous découvrirez que N00B est unSchtroumpf. (Et je ne parle pas d'un petit personnage de dessin animé bleu !)

Personnage de dessin animé

Les SMURFs est une série de dessins animés pour enfants qui raconte l'histoire d'une colonie de petites créatures bleues ressemblant à des humains qui vivent dans des maisons en forme de champignon dans la forêt. Les SMURFs ont été créés en 1958 par l'artiste belge Pierre Culliford, sous le pseudonyme de « Peyo ». ('The SMURFs' est une traduction néerlandaise du titre original français 'Les Schtroumpfs.')

Résumé des points clés

Première définition du SMURF

« Un joueur expérimenté jouant à un niveau inférieur » est la définition la plus courante pour Schtroumpf sur les applications de jeu, telles que Discord et TeamSpeak, ainsi que sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter et Instagram.
Schtroumpf
Définition:Joueur expérimenté jouant à un niveau inférieur
Taper:Mot d'argot (jargon)
Devinabilité :
4: Difficile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Deuxième définition du SMURF

À Schtroumpf est également un personnage de la série de dessins animés 'Les Schtroumpfs'.
Schtroumpf
Définition:Personnage de dessin animé
Taper:Mot d'argot (jargon)
Devinabilité :
2: Assez facile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes, adolescents et moins de 13 ans

Exemple de SMURF utilisé dans un texte

Schtroumpf