logo

RPG

Que signifie RPG ?

RPG signifie « jeu de rôle » et « Grenade propulsée par fusée ».

Jeu de rôle

L'abréviation RPG est utilisée dans les jeux pour désigner le « jeu de rôle ». Dans ce contexte, les RPG sont des jeux dans lesquels les joueurs jouent les rôles de personnages dans un cadre fictif. Les RPG peuvent être des jeux de table ou des jeux numériques. Les versions numériques sont généralement jouées en ligne.

Fusée Grenade propulsée

Un RPG est également un système d'arme antichar tiré à l'épaule qui tire des projectiles équipés d'une ogive explosive. Le terme «Rocket-Propelled Grenade» a été inventé en anglais pour correspondre à l'abréviation russe de l'arme, qui est Raketniy Protivotankoviy Granatomet.

Les RPG dotés d'ogives antichars hautement explosives sont très efficaces contre les véhicules légèrement blindés tels que les véhicules blindés de transport de troupes. Cependant, les véhicules lourdement blindés, tels que les chars de combat principaux, sont généralement trop bien protégés pour être pénétrés par un obus RPG.

Bon marché et facilement disponibles, les RPG sont encore largement utilisés dans les zones de conflit comme l'Afghanistan et la Syrie, où ils se sont avérés les plus efficaces contre les hélicoptères. Les combattants talibans ont utilisé des RPG pour abattre des hélicoptères américains en juin 2005 et août 2011, et des miliciens somaliens les ont utilisés pour abattre deux hélicoptères américains UH-60 Black Hawk lors de la « bataille de Mogadiscio » en 1993.

Résumé des points clés

« Jeu de rôle » est une définition courante pour RPG sur les applications de jeu, telles que Discord et TeamSpeak, ainsi que sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter et Instagram.
RPG
Définition:Jeu de rôle
Taper:Abréviation
Devinabilité :
2: Assez facile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents
« Grenade propulsée par fusée » est une autre définition courante de RPG .
RPG
Définition:Fusée Grenade propulsée
Taper:Abréviation
Devinabilité :
2: Assez facile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour RPG

Quand j'écris RPG , je veux dire ceci :

sens du RPG
L'image montre un soldat se préparant à tirer un RPG.

Suite...

Exemples de RPG dans les phrases

Voici des exemples de RPG utilisés dans la conversation :
  • Gail : Quelle est votre préféréeRPG?
  • Colin : Définitivement The Witcher 3 ! Ou, peut-être, Fallout 4.
  • (Ici, RPG signifie « jeu de rôle ».)
  • Gaz : Mon arme préférée dans Call of Duty est leRPG. Ils sont parfaits pour sortir des hélicoptères.
  • Carrie : Oui. N'essayez tout simplement pas d'utiliser unRPGcontre un char. Autant courir et le frapper avec un hot-dog.
  • (Ici, RPG signifie « Grenade propulsée par fusée ».)

Un regard académique sur le RPG

RPG est une abréviation initiale. Cela signifie qu'il est prononcé en utilisant ses lettres individuelles (c'est-à-dire Ar Pee Gee). Les sigles contrastent avec les acronymes, qui sont prononcés comme des mots.

Exemple de RPG utilisé dans un texte

RPG