logo

CMP

Que signifie PMF ?

PMF signifie « Pardonnez mon français ». L'abréviation PMF est utilisée pour excuser l'utilisation d'un blasphème ou de jurons. L'expression « Pardon My French » n'a en fait rien à voir avec la langue française, mais est en fait une excuse pour l'utilisation d'un terme anglais vulgaire.

Bien que « Pardon My French » soit souvent utilisé sans signifier aucune insulte envers le peuple ou la langue française, il peut être perçu comme offensant. Les origines sont quelque peu confuses : certaines sources affirment qu'il s'agit d'une inimitié séculaire entre la France et l'Angleterre et était, en effet, à l'origine conçue comme une insulte, car tout ce qui était grossier ou offensant était souvent étiqueté « français » (par exemple, la syphilis était connue comme le la variole française ); d'autres prétendent qu'il dérive d'un usage littéral de l'exclamation au 19ème siècle car, lorsque les Anglais utilisaient des expressions françaises dans la conversation, ils s'en excusaient souvent. (Probablement parce que beaucoup de leurs auditeurs ne connaissent pas la langue.)

Résumé des points clés

« Pardon My French » est la définition la plus courante pour CMP sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
CMP
Définition:Excusez mon français
Taper:Abréviation
Devinabilité :
2: Assez facile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour PMF

Quand j'écris CMP , je veux dire ceci :

sens de PMF
Le PMF est généralement une excuse pour jurer.

Suite...

Exemples de PMF dans les phrases

Voici des exemples de PMF utilisés dans les conversations :
  • Jim : Il a dit qu'il allait devenir millionnaire l'année prochaine.
  • Gamelle:CMP, mais c'est un connard.
  • Gilly : Comment le nouveau patron s'installe-t-il.
  • Oscar : C'est un vrai con !CMP.

Un regard académique sur PMF

Comme il est prononcé à l'aide de ses lettres individuelles (c'est-à-dire « Pee Emm Eff »), PMF est classé comme une abréviation d'initiale. Les sigles sont différents des acronymes, qui sont prononcés comme des mots.

PMF est généralement utilisé comme une phrase déclarative autonome (c'est-à-dire une déclaration). Il n'est pas souvent utilisé comme une autre partie du discours dans une phrase plus large.

Qu'avons-nous dit avant les SMS et les médias sociaux ?

Avant l'ère numérique, on aurait pu dire « Pardon My French » au lieu d'utiliser l'abréviation PMF.

Exemple de PMF utilisé dans un texte

CMP