logo

SURPARTAGE

Que signifie le sur-partage ?

Le partage excessif est le fait de divulguer trop d'informations personnelles. Le terme est couramment utilisé dans le contexte des annonces en ligne (par exemple, des commentaires trop personnels sur Facebook, des photographies explicites), mais il peut également s'appliquer aux conversations téléphoniques et aux rencontres en face à face. Voici quelques exemples de conversations normales avec des versions de surpartage :
Partage normalPartage excessif
J'ai mal au ventre ce matin.Je viens d'assaillir les toilettes avec le curry d'agneau et le maïs doux d'hier soir.
Nous venons de faire un joli câlin.C'était la période du mois pour Jane.
Nous avons bien mangé sur la plage.Nous avions un sac de frites de taille moyenne, avec deux croquettes de poisson, beaucoup de sel et de vinaigre et une canette de soda à la crème. Eh bien, j'ai eu du soda à la crème. John a bu une bière. Deux, en fait. Je ne voulais pas de bière parce que ça me fait péter.

Essentiellement, les oversharers établissent un seuil de déclaration trop bas pour l'audience de leurs annonces. Il est probable que les seuils baissent progressivement (et de manière imperceptible) à mesure que les utilisateurs deviennent plus à l'aise avec les commentaires en ligne.

La réaction au partage excessif est souvent l'inconfort ou le dégoût. Les réponses verbales courantes incluent TMI ! (Trop d'informations) ou « Arrêtez de trop partager ! »

En 2008, le verbe trop partager a été déclaré par le New World Dictionary de Webster comme son mot de l'année. Le partage excessif a donné naissance à d'autres termes tels que PARTAGE, qui est l'acte de partager trop de détails sur les enfants.

Résumé des points clés

Définition du SURPARTAGE

SURPARTAGE est l'acte de divulguer trop d'informations personnelles. C'est la définition la plus courante pour SURPARTAGE sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Instagram, TikTok et Twitter.
SURPARTAGE
Définition:Divulguer trop d'informations personnelles
Taper:Mot d'argot (jargon)
Devinabilité :
3: Devinable
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour SURPARTAGE

Quand j'écris SURPARTAGE , je veux dire ceci :

signification de 10Q
Le partage excessif est le fait de divulguer trop d'informations personnelles

Suite...

Exemples de SURPARTAGE dans les phrases

Voici un exemple de SURPARTAGE utilisé dans une conversation :
  • Intervieweur : Avez-vous des questions pour moi ?
  • Mark : Mes pets sentent vraiment mauvais aujourd'hui, et je ne peux pas m'empêcher de les grincer. As-tu remarqué?
  • Intervieweur : Eh bien, voilà qui conclut l'interview, M. Jones. Évidemment, c'est trop d'informations. Maintenant s'il te plait arrêteSURPARTAGE!

Un regard académique sur le SURPARTAGE

OVERSHARING est un gérondif formé du verbe trop partager . C'est un néologisme (un nouveau terme) né de la pratique désormais courante de partager des informations personnelles sur les réseaux sociaux.

Qu'avons-nous dit avant les SMS et les médias sociaux ?

Avant l'ère numérique, nous avons peut-être dit quelque chose comme « divulgation indiscrète, grossière ou vulgaire » au lieu de SURPARTAGER.

Exemple de SURPARTAGE utilisé dans un texte

10Q