logo

NHS

Que signifie NHS ?

Le NHS (National Health Service) est le système de santé public du Royaume-Uni. Il a été fondé en 1948 par le gouvernement travailliste à la suite de l'adoption de la National Health Service Act 1946 (entrée en vigueur le 5 juillet 1948) et est le plus ancien et le plus grand système de santé financé par l'État au monde.

Le NHS est financé par le système fiscal général (avec un petit montant provenant des paiements de l'assurance nationale) fournissant des soins de santé à chaque résident légal au Royaume-Uni, la plupart des services étant gratuits au point d'utilisation. Gratuit au point d'utilisation signifie que toute personne légitimement et pleinement enregistrée auprès du système (c'est-à-dire en possession d'un numéro NHS), y compris les citoyens britanniques et les immigrants légaux, peut accéder à l'ensemble des soins médicaux critiques et non critiques sans paiement. . Le traitement d'urgence et le traitement des maladies infectieuses sont gratuits pour tout le monde, y compris les visiteurs au Royaume-Uni.

La prestation de soins de santé privés est disponible en parallèle au NHS, payé en grande partie par l'assurance privée (similaire au modèle utilisé aux États-Unis). Cependant, il n'est utilisé que par environ 8 % de la population, généralement en complément des services standard du NHS.

Résumé des points clés

« Service national de santé » est la définition la plus courante pour NHS sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
NHS
Définition:Service de santé national
Taper:Abréviation
Devinabilité :
1 : Facile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour le NHS

Quand j'écris NHS , je veux dire ceci :

sens du NHS
L'image montre un panneau d'hôpital typique du NHS.

Suite...

Exemples de NHS dans les phrases

Voici un exemple de NHS utilisé dans une conversation :
  • Personne A : J'ai entendu dire que vous aviez un rendez-vous pour une opération au genou la semaine prochaine. Tu vas en privé, ou est-ceNHS?
  • Jordan : Je le fais leNHSà l'hôpital Royal Berkshire.
  • Personne A : Oh, je vois. Pas besoin de passer en privé alors. Le service d'orthopédie y est fantastique.

Un regard académique sur le NHS

NHS est une abréviation initiale. Cela signifie qu'il est prononcé en utilisant ses lettres individuelles (c'est-à-dire En Aitch Ess). Les sigles contrastent avec les acronymes, qui sont prononcés comme des mots.

Exemple de NHS utilisé dans un texte

NHS