logo

GHM

Que signifie MHM ?

MHM signifie « Gestion de l'hygiène menstruelle ». Cela signifie également « Oui ». Voici un peu plus d'informations sur chacune de ces définitions de la GHM.

Gestion de l'hygiène menstruelle

L'abréviation MHM est largement utilisée pour désigner la « gestion de l'hygiène menstruelle ». L'UNICEF et l'OMS définissent la GHM comme :

« Femmes et adolescentes utilisant un matériel de gestion des menstruations propre pour absorber ou prélever du sang qui peut être changé en toute intimité aussi souvent que nécessaire pendant la période de menstruation, utilisant du savon et de l'eau pour se laver le corps selon les besoins, et ayant accès aux installations de se débarrasser du matériel de gestion des menstruations utilisé. Ils comprennent les faits de base liés au cycle menstruel et comment le gérer avec dignité et sans gêne ni peur.'

La GHM implique également de s'attaquer aux croyances sociétales néfastes et aux tabous entourant le problème. Cette vidéo traite de la GHM plus en détail. Voir aussi MHD (« Journée de l'hygiène menstruelle ») et MHH (« Santé de l'hygiène menstruelle »).

Oui

MHM (prononcé comme « Umm » ou « Hmm ») est une interjection couramment utilisée en anglais pour exprimer un accord (c'est-à-dire pour dire « Oui »). Dans ce contexte, la GHM peut exprimer un accord emphatique, mais elle peut aussi indiquer un manque d'intérêt ou d'enthousiasme.

Lorsqu'il est utilisé pour signifier « Oui », MHM est souvent tapé comme MHMM.

Résumé des points clés

Première définition de la GHM

« Gestion de l'hygiène menstruelle » est une définition courante pour GHM sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
GHM
Définition:Gestion de l'hygiène menstruelle
Taper:Abréviation
Devinabilité :
3: Devinable
Utilisateurs types :
Adultes, adolescents et moins de 13 ans

Deuxième définition de la GHM

« Oui » est une autre définition courante pour GHM .
GHM
Définition:Oui
Taper:Mot d'argot (jargon)
Devinabilité :
2: Assez facile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour MHM

Quand j'écris GHM , je veux dire ceci :

sens de MHM
MHM peut aussi signifier « Oui ».

Suite...

Exemples de MHM dans les phrases

Voici un exemple de MHM utilisé dans une conversation, avec le sens « Oui » :
  • Jane : Tu vas dire oui à Phil ?
  • Toni :GHM.
  • Jeanne:GHMdéfinitivement, ouGHMProbablement?
  • Toni :GHM.

Un regard académique sur la GHM

Lorsqu'il est utilisé avec le sens « Gestion de l'hygiène menstruelle », MHM est classé comme une abréviation d'initiale , car il est prononcé à l'aide de ses lettres individuelles (c'est-à-dire « Emm Aitch Emm »). Les sigles sont différents des acronymes, qui sont prononcés comme des mots.

Lorsqu'il signifie « Oui », MHM est un mot d'argot. L'argot fait référence à des mots, des phrases et des usages de la langue qui sont considérés comme très informels et qui sont souvent limités à un contexte particulier ou à un groupe particulier d'utilisateurs.

Qu'avons-nous dit avant les SMS et les médias sociaux ?

L'utilisation de MHM pour signifier « Oui » est bien antérieure à l'ère numérique.

Exemple de MHM utilisé dans un texte

GHM