logo

KAREN

Que veut dire KAREN ?

Le nom KAREN est utilisé comme « terme péjoratif pour une femme blanche ».

Le nom KAREN est utilisé en ligne comme un terme d'argot péjoratif. Il est utilisé dans de nombreux mèmes viraux pour décrire des femmes blanches en colère, autorisées, égoïstes et (souvent) racistes, qui utilisent leur privilège apparent pour faire leur propre chemin ou pour contrôler le comportement des autres.

Dans les mèmes, les KAREN sont généralement représentés comme ayant une coupe de cheveux blonde, étant un anti-vaxxerand (depuis le début de la pandémie de coronavirus en 2020) s'opposant au port de masques faciaux. Les KAREN ignorent généralement à la fois leurs privilèges et leurs préjugés.

Les origines du mème KAREN sont incertaines. Il s'est propagé rapidement depuis 2017, mais on pense généralement qu'il a été inspiré par un Croquis de comédie de Dane Cook diffusé en 2005. Le nom Karen est considéré comme un nom à consonance générique pour une femme blanche d'âge moyen. (Selon les données de la sécurité sociale, Karen était le quatrième prénom le plus populaire pour les filles nouveau-nées dans les années 1960. Il a culminé au troisième rang en 1965.)

Bien que KAREN ait commencé comme un mème utilisé pour décrire les femmes blanches se livrant à ce qui était perçu comme un comportement raciste, il est maintenant également devenu un terme misogyne, utilisé par certains hommes et garçons blancs pour attaquer et rabaisser les femmes en général.

En juillet 2020, la question des personnes faisant de faux appels racistes à la police est devenue si préoccupante que Superviseur de l'État de San Francisco, Shamann Walton a introduit la loi CAREN (loi sur la mise en garde contre les actes d'exploitation non-urgente à caractère raciste). L'ordonnance modifierait le code de la police de San Francisco pour interdire à quiconque de fabriquer de faux rapports d'urgence à caractère raciste.

En septembre 2020, il n'y avait pas de terme universellement accepté pour les hommes blancs qui agissent de la même manière que les KAREN. Des noms tels que Chad, Kyle et Ken n'ont pas gagné la même traction que leur homologue féminin. En fait, les hommes blancs qui agissent comme des KAREN sont souvent simplement appelés « KAREN masculins ».

Voici un regard léger sur les phénomènes KAREN, de Smosh :

Chaque Karen jamais

Parmi les autres noms féminins qui ont également figuré négativement dans les mèmes viraux, citons Beckyand Stacy.

Résumé des points clés

KAREN est un « terme péjoratif pour une femme blanche », largement utilisé sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter et Instagram. Voici quelques informations supplémentaires sur KAREN .
KAREN
Définition:Terme péjoratif pour une femme blanche
Taper:Mot de serpent
Devinabilité :
3: Devinable
Utilisateurs types :
Adultes, adolescents et moins de 13 ans

Image pour KAREN

Quand j'écris KAREN , je veux dire ceci :

sens de KAREN
KAREN est un terme péjoratif désignant les femmes blanches.

Suite...

Exemples de KAREN dans les phrases

Voici un exemple d'utilisation de KAREN dans une conversation :
  • Melissa : Quand ils ont apporté ma pizza, la base n'était pas fine et croustillante, comme je l'avais commandé, alors je leur ai dit que je voulais parler au gérant.
  • Sam : Et qu'est-ce qu'ils ont dit ?
  • Mélissa : D'accordKAREN.

Un regard académique sur KAREN

KAREN est un nom féminin utilisé comme terme d'argot. L'argot fait référence à des mots, des phrases et des usages de la langue qui sont considérés comme très informels et qui sont souvent limités à un contexte particulier ou à un groupe particulier d'utilisateurs.

Exemple de KAREN utilisé dans un texte

KAREN