logo

ISTG

Que signifie ISTG ?

L'abréviation ISTG est largement utilisée dans la messagerie texte et le chat en ligne avec le sens 'Je jure devant Dieu'. ISTG est utilisé pour ajouter de l'emphase à une déclaration (généralement une promesse, une menace, une excuse ou des excuses), ou comme une interjection qui exprime la surprise, le scepticisme ou l'exaspération (similaire à OMG (« Oh mon Dieu ! »)). Par exemple:
  • Chris : Je vais dire à Jon que c'est toi qui lui as envoyé la carte.
  • Sam :ISTGJe ne te parlerai plus jamais si tu le fais !
  • (Ici, ISTG est utilisé pour mettre l'accent sur une menace.)
  • Maman : Tante May vient rester avec toi pendant notre absence pour le week-end.
  • Dani : Mais maman, ce n'est pas nécessaire !ISTGJe n'aurai personne avec toi pendant ton absence.
  • Maman : Mais Dani,ISTGtu as dit la même chose la dernière fois, mais quand nous sommes rentrés, la maison a été saccagée et la police était sur le pas de la porte. M. Smith ne nous parle toujours pas à cause de ce que vos amis ont fait dans sa piscine !
  • Dany :ISTGCela ne se reproduira jamais. Je suis une fille changée.
  • (Ici, ISTG est utilisé par Dani pour mettre l'accent sur ses promesses, et par maman comme une interjection exprimant son scepticisme.)
  • Tante May : Dani a dit qu'il n'allait recevoir qu'un seul ami, alors je l'ai laissé seul samedi soir.
  • La maman de Dani :ISTG, je ne peux faire confiance à personne pour faire quoi que ce soit !
  • (Ici, ISTG est utilisé comme une interjection, pour exprimer l'exaspération.)
'Je jure devant Dieu' représente un serment donné devant Dieu. Il est destiné à indiquer que l'orateur/expéditeur n'est pas frivole ou malhonnête. Cependant, la déclaration « Je jure devant Dieu » et l'abréviation ISTG sont maintenant utilisées si largement avec si peu de réflexion que les deux ont peu de conséquence.

ISTG est souvent abrégé en S2G ​​('Swear to God).

Vidéo résumant l'ISTG

Voici une courte vidéo expliquant cette entrée sur ISTG :

Résumé des points clés

« Je jure devant Dieu » est la définition la plus courante pour ISTG sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
ISTG
Définition:Je jure devant Dieu
Taper:Abréviation
Devinabilité :
3: Devinable
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour ISTG

Quand j'écris ISTG , je veux dire ceci :

sens de l'ISTG
ISTG ajoute de l'emphase ou est utilisé comme une interjection.

Suite...

Un regard académique sur l'ISTG

ISTG est classé comme une abréviation d'initiale car il est prononcé à l'aide de ses lettres individuelles (c'est-à-dire « Eye Tee Ess Gee »). Les sigles sont différents des acronymes, qui sont prononcés comme des mots.

L'ISTG est souvent utilisé comme interjection . Les interjections sont des mots utilisés pour exprimer un sentiment ou une émotion soudaine. Ils peuvent être autonomes ou faire partie d'une phrase (généralement au début). Une interjection peut se terminer par un point d'exclamation pour exprimer un sentiment ou une émotion fort (c'est-à-dire qu'elle peut être écrite ISTG ou ISTG ! ). Cependant, par souci de concision, les points d'exclamation sont souvent omis des conversations textuelles.

Exemple d'ISTG utilisé dans un texte

ISTG