logo

IBM

Que signifie IBM ?

IBM signifie 'International Business Machines Corporation'.

L'abréviation IBM est reconnue dans le monde entier comme les initiales de l'une des sociétés les plus importantes et les plus connues de l'industrie informatique. Cependant, peu de gens devineraient probablement qu'IBM signifie 'International Business Machines Corporation'. Le fait que la société qui a produit la plate-forme informatique dominante dans les années 1960 et 1970, et qui a établi la norme pour les ordinateurs personnels en 1981, ait un nom si archaïque est dû au fait qu'IBM a reçu ce nom en 1924. (Sur sa fondation en 1911, la société s'appelait Computing-Tabulating-Recording Company !)

Les bureaux principaux d'IBM sont à Armonk, New York et la société opère désormais dans plus de 170 pays. En raison d'une série de faux pas, IBM a perdu son rôle dominant sur le marché des ordinateurs personnels. Cependant, il continue de fournir des services d'hébergement et de conseil dans des domaines allant des ordinateurs centraux à la nanotechnologie et est également un important organisme de recherche.

Dans les milieux d'affaires, IBM est souvent désigné par son surnom de « Big Blue ». Les origines du nom ne sont pas claires, mais on suppose généralement qu'il fait référence à la teinte bleue des boîtiers des ordinateurs IBM.

Résumé des points clés

« International Business Machines Corporation » est la définition la plus courante pour IBM sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
IBM
Définition:International Business Machines Corporation
Taper:Abréviation
Devinabilité :
4: Difficile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour IBM

Quand j'écris IBM , je veux dire ceci :

signification d'IBM
IBM est la « International Business Machines Corporation ».

Suite...

Exemples d'IBM dans les phrases

Voici un exemple d'IBM utilisé dans une blague :
  • Hélène :IBMdevraient changer leur nom en ICBM.
  • Lee : Pourquoi ?
  • Helen : Leurs ventes monteraient en flèche !

Un regard académique sur IBM

Comme il se prononce à l'aide de ses lettres individuelles (c'est-à-dire « Eye Bee Emm »), IBM est classé comme une abréviation initiale. Les sigles sont différents des acronymes, qui sont prononcés comme des mots.

Exemple d'IBM utilisé dans un texte

IBM