logo

HBTY

Que signifie HBTY ?

HBTY (Happy Birthday To You) est utilisé pour envoyer un message d'anniversaire. « Happy Birthday To You » est la première ligne de la chanson « Happy Birthday to You » (ou « Happy Birthday »), qui est la chanson la plus reconnue en anglais.

Si vous avez l'intention de chanter cette chanson, vous devez être prudent. La chanson est protégée par le droit d'auteur jusqu'en 2030, et les exécutions publiques non autorisées de la chanson sont techniquement illégales à moins que des redevances ne soient versées à Warner.

L'utilisation de HBTY est généralement déclenchée par un rappel automatique indiquant qu'un contact (par exemple, sur Skype ou sur les réseaux sociaux) a un anniversaire.

Résumé des points clés

« Joyeux anniversaire à vous » est la définition la plus courante pour HBTY sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
HBTY
Définition:Joyeux anniversaire
Taper:Abréviation
Devinabilité :
2: Assez facile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour HBTY

Quand j'écris HBTY , je veux dire ceci :

signification de HBTY
HBTY est la première ligne de la chanson 'Happy Birthday To You' (dont le copyright est systématiquement ignoré).

Suite...

Exemples de HBTY dans les phrases

Voici un exemple de HBTY utilisé dans une conversation :
  • Personne A :HBTY!
  • Jordan : Vous avez oublié, n'est-ce pas ? Est-ce qu'il vient d'apparaître sur Skype?
  • Personne A : Coupable tel qu'inculpé.

Un regard académique sur HBTY

HBTY est utilisé comme une phrase déclarative autonome (c'est-à-dire une déclaration), qui se traduit le mieux par 'Je vous souhaite un joyeux anniversaire'. En d'autres termes, il n'est pas utilisé comme une autre partie du discours dans une phrase plus large.

HBTY est une abréviation initiale. Techniquement, cela signifie qu'il est prononcé à l'aide de ses lettres individuelles (c'est-à-dire Aich Bee Tee Why), mais comme c'est plus difficile à dire que « Joyeux anniversaire à vous », il n'est pas souvent prononcé à l'aide de ses lettres. En d'autres termes, l'abréviation HBTY désigne l'efficacité à l'écrit et non l'efficacité à la parole.

Qu'avons-nous dit avant les SMS et les médias sociaux ?

Avant l'ère numérique, nous aurions pu dire quelque chose comme « vœux d'anniversaire » au lieu de HBTY.

Exemple de HBTY utilisé dans un texte

HBTY