logo

GME

Que signifie GME ?

GME signifie « Game Stop Stock ». GME est le symbole boursier d'un détaillant américain de jeux vidéo. Il a acquis sa notoriété en janvier 2021 lorsqu'il est devenu le « Meme Stock » du subreddit WallStreetBets (WSB.)

La société (et ses actions) a diminué au milieu des années 2010 en raison du déplacement des ventes de jeux vidéo vers les vitrines en ligne et de l'échec des investissements de GameStop dans la vente au détail de smartphones. Cette baisse a été mise à profit par les hedge funds qui ont sur-emprunté et survendu les actions de GME, provoquant une vente à découvert. Un utilisateur nommé DeepFuckingValue a remarqué que l'action était illégalement à découvert de 140% et a publié ses « paris » sur WSB.

En 2021, des millions d'utilisateurs du WSB ont orchestré une réduction du stock de GME en achetant collectivement une grande quantité. Le cours des actions de la société a grimpé en flèche, déclenchant une bataille entre Internet et les fonds spéculatifs. L'idée d'un marché libre et des hedge funds a été remise en question.

Résumé des points clés

« Game Stop » est la définition la plus courante pour GME sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
GME
Définition:Stock d'arrêt de jeu
Taper:Abréviation
Devinabilité :
5: Extrêmement difficile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour GME

Quand j'écris GME , je veux dire ceci :

GME signifie WallStreetBets
GME (Game Stop Stock) est le téléscripteur d'actions pour le détaillant de jeux vidéo.

Suite...

Exemples de GME dans les phrases

Voici des exemples d'utilisation de GME dans les conversations :
  • Tom : Combien d'argent avez-vous perdu surGME?
  • Jerry : Rien. J'ai vendu avant qu'il ne tombe en dessous de ce que j'ai payé.
  • Tom : J'aurais aimé faire ça.
  • Edward : Qu'avez-vous fait de vos gains deGME?
  • Daniel : J'ai acheté une nouvelle voiture !

Un regard académique sur GME

Comme il est prononcé à l'aide de ses lettres individuelles (c'est-à-dire « Jee Em Ee »), GME est classé comme une abréviation d'initiale. Les sigles sont différents des acronymes, qui sont prononcés comme des mots.

Exemple de GME utilisé dans un texte

GME