logo

AU REVOIR FÉLICIE

Que veut dire BYE, FELICIA ? (En utilisant BYE, FELICIA en ligne)

AU REVOIR, FELICIA est 'Un au revoir dédaigneux.'

BYE, FELICIA est un terme d'argot utilisé comme un au revoir dédaigneux. Il a été entendu pour la première fois dans la comédie à succès de 1995 vendredi , avec Ice Cube. Le terme a été utilisé par le personnage de Cube, Craig, lorsqu'il a dit à la sœur de son amour de rentrer à la maison en disant ' BYE, FELICIA '. Le terme est immédiatement devenu populaire comme moyen de rejeter toute personne agaçante ou irritante.

L'utilisation de BYE, FELICIA comme une façon dédaigneuse de dire au revoir, a gagné en popularité, jusqu'à ce qu'elle revienne sur le devant de la scène dans le film de 2015 Tout droit sorti de Compton . Dans le film, BYE FELICIA a été dit par l'acteur O'Shea Jackson Jr (qui est en fait le fils d'Ice Cube et qui jouait le rôle d'Ice Cube). En décembre 2017, BYE, FELICIA a explosé sous les projecteurs, lorsque le présentateur d'ABC TV Robin Roberts l'a utilisé après avoir commenté une interview d'Omarosa Manigault, qui venait de quitter son poste au sein de l'administration Trump.


La scène du film vendredi .

Résumé des points clés

Définition de BYE, FELICIA

AU REVOIR FÉLICIE est 'Un au revoir dédaigneux.' C'est la définition la plus courante pour AU REVOIR FÉLICIE sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Instagram, TikTok et Twitter.
AU REVOIR FÉLICIE
Définition:Un au revoir méprisant
Taper:Mot d'argot (jargon)
Devinabilité :
2: Assez facile à deviner
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour BYE, FELICIA

Quand j'écris AU REVOIR FÉLICIE , je veux dire ceci :

signification de BYE, FELICIA
BYE, FELICIA est l'équivalent verbal de 'Flipping the bird'.

Suite...

Exemples de BYE, FELICIA dans les phrases

Voici des exemples de BYE, FELICIA utilisé dans les conversations :
  • Robin Roberts : Elle a dit qu'elle avait une histoire à raconter et je suis sûr qu'elle vendra cette histoire.AU REVOIR FÉLICIE.
  • Carrie : Pouvez-vous me prêter 20 $ ?
  • Joël : Tu me dois toujours 30 $ de la semaine dernière.
  • Carrie : S'il te plait ! Je te rembourserai vendredi, à mon retour de Compton.
  • Joël :AU REVOIR FÉLICIE.

Un regard académique sur BYE, FELICIA

BYE, FELICIA est une phrase d'argot. L'argot fait référence à des mots, des phrases et des usages de la langue qui sont considérés comme très informels et qui sont souvent limités à un contexte particulier ou à un groupe particulier d'utilisateurs.

Comme BYE, FELICIA est utilisé pour s'adresser à quelqu'un par son nom, c'est dans le cas vocatif. Ceci est montré en décalant FELICIA avec une virgule.

Qu'avons-nous dit avant les SMS et les médias sociaux ?

Avant l'ère numérique, nous aurions pu dire quelque chose comme « Ouais, c'est vrai » ou « Perdez-vous » au lieu d'utiliser BYE, FELICIA.

Exemple de BYE, FELICIA utilisé dans un texte

AU REVOIR FÉLICIE