logo

ASMR

Que signifie ASMR ?

ASMR signifie « Réponse autonome des méridiens sensoriels ».

ASMR est le terme désignant la sensation que certaines personnes ressentent lorsqu'elles écoutent certains sons, regardent certaines vidéos ou participent à des activités spécifiques (généralement des activités qui impliquent une attention personnelle). Les personnes qui souffrent d'ASMR décrivent souvent ce sentiment comme des « picotements cérébraux ». C'est une sensation de picotement qui commence généralement à l'arrière de la tête et descend dans le cou, la colonne vertébrale et les membres. L'ASMR vient généralement par vagues et provoque des sentiments intenses d'euphorie et/ou de relaxation.

L'ASMR n'est pas vécue par tout le monde et, jusqu'à présent, aucune recherche faisant autorité n'a été menée sur le pourcentage de la population susceptible de subir le phénomène. Les déclencheurs courants de l'ASMR comprennent le chuchotement, la parole douce, une attention personnelle étroite, des mouvements délicats des mains, des sons nets et un contact physique doux.

Depuis la publication de la première vidéo sur YouTube en 2009, l'intérêt pour l'ASMR a explosé. De nombreuses vidéos ASMR, présentant des activités telles que des chuchotements inintelligibles, le brossage des cheveux, le tapotement des ongles et le froissement du papier, sont depuis devenues virales et comptent des millions de téléspectateurs et d'abonnés.

La chaîne YouTube de New Rockstars a une explication divertissante de l'ASMR, y compris un test pour voir si vous l'avez :

Qu'est-ce que l'ASMR ? (ASMR EXPLIQUÉ & ASMR Test !)

Résumé des points clés

« Réponse des méridiens sensoriels autonomes » est la définition la plus courante pour ASMR sur Snapchat, WhatsApp, Facebook, Twitter et Instagram. Voici quelques informations supplémentaires sur ASMR .
ASMR
Définition:Réponse du méridien sensorielle autonome
Taper:Abréviation
Devinabilité :
3: Devinable
Utilisateurs types :
Adultes et adolescents

Image pour l'ASMR

Quand j'écris ASMR , je veux dire ceci :

sens de l'ASMR
L'ASMR est souvent décrite comme « Tingles du cerveau ».

Suite...

Exemples d'ASMR dans les phrases

Voici des exemples d'ASMR utilisé dans les conversations :
  • Cloe : T'écouter te brosser les cheveux me donne des frissons.
  • Lee : ça s'appelleASMR. Il y a plein de vidéos à ce sujet sur YouTube.
  • Sam : je reçoisASMRquand quelqu'un met juste une main sur mon dos.
  • Ray : Je comprends quand j'ouvre un sac de chips ou de bonbons. C'est pourquoi je suis si en surpoids.

Un regard académique sur l'ASMR

Comme il est prononcé à l'aide de ses lettres individuelles (c'est-à-dire 'Aitch Ess Emm Arr'), ASMR est classé comme une abréviation d'initiale. Les sigles sont différents des acronymes, qui sont prononcés comme des mots.

Exemple d'ASMR utilisé dans un texte

ASMR