logo

8 meilleures unités d'alimentation 750W (PSU) pour PC en 2022

Meilleure alimentation 750 W

Votre bloc d'alimentation (PSU) a un rôle essentiel à jouer dans la durée de vie et les performances de votre PC. Mais ils n'ont pas tous la même puissance. Aujourd'hui, nous allons examiner les meilleures alimentations 750W en 2022.

Une alimentation électrique insuffisante peut nuire à la durée de vie de votre PC et, bien sûr, à votre expérience de jeu (si vous êtes un joueur), comme nous en discutons dans notre meilleure alimentation pour les jeux article.

L'écran bleu de la mort (BSOD) est l'une des erreurs causées par une alimentation électrique insuffisante. Bien qu'il ne se limite pas à un problème d'alimentation, un BSOD peut être causé lorsque l'alimentation fournie à votre PC n'est pas suffisante pour les composants vitaux tels que la carte graphique, le processeur et la carte mère.

Si vous êtes prêt à répondre à vos besoins en PC haut de gamme, voici les 8 meilleures alimentations 750 W en 2022.

Meilleur bloc d'alimentation 750 W en 2022

ModèleDimensionCote d'efficacité/certificationPrix
Corsaire RM750x 7,1 x 3,4 x 5,9 poucesOr Vérifier les prix
FSP Hydro PTM 750W 5,9 x 6,7 x 3,4 poucesPlatine Vérifier les prix
Refroidisseur Master V750 5,5 x 5,9 x 3,4 poucesOr Vérifier les prix
Rosewill Capstone G750 5,9 x 6,3 x 3,4 poucesOr Vérifier les prix
Focus saisonnier Plus SSR-750FX 7,3 x 12,4 x 4,7 poucesOr Vérifier les prix
EVGA Supernova 750 P2 6,5 x 5,9 x 3,3 poucesPlatine Vérifier les prix
Saisonnier SSR-750TD 6,7 x 3,4 x 5,9 poucesTitane Vérifier les prix
EVGA 750 BQ 5,5 x 5,9 x 3,4 poucesBronze Vérifier les prix

Et, si vous voulez un examen détaillé de nos meilleurs choix, c'est parti.

Table des matières

#1. Corsaire RM750x

Le Corsair RM750x est l'un des blocs d'alimentation les plus puissants que vous trouverez en 2022. Pour commencer, il est fabriqué par une entreprise très fiable qui ajoute un bon contrôle de la tension à ses blocs d'alimentation - Corsair. Ce bloc d'alimentation est construit et équipé de manière robuste pour alimenter tous vos composants assoiffés de puissance.

Corsaire RM750x

En termes de prix, vous pourriez transpirer un peu pour obtenir cette unité car elle coûte actuellement plus de 150 $, ce qui est un peu plus élevé que la plupart des blocs d'alimentation bon marché sur le marché aujourd'hui. Mais il faut croire que ça vaut le prix. Après tout, il vaut mieux dépenser un peu plus pour un bon bloc d'alimentation comme celui-ci, que de dépenser des milliers de dollars pour remplacer un composant coûteux détruit en raison de l'utilisation d'un bloc d'alimentation insuffisant.

Qu'est-ce qui est attrayant avec le bloc d'alimentation Corsair RM750x ?

Le Corsair RM750x bénéficie d'un indice d'efficacité certifié 80 Plus Gold. A l'intérieur, vous trouverez 105ouCondensateurs japonais C. Il a un design carré, avec un boîtier noir protégeant le ventilateur à l'intérieur. Les câbles de ce bloc d'alimentation sont tous gainés, ce que nous aimons voir.

Le RM750x dispose d'un mode de ventilateur Zero RPM à contrôle thermique, ce qui signifie que les ventilateurs ne s'allumeront pas tant qu'ils ne seront pas nécessaires ; cela fait de l'unité l'une des plus silencieuses en termes de bruits de ventilateur.

En ce qui concerne les connecteurs, cet appareil utilise 4 x connecteurs PCIe 6+2 broches 600 mm + 150 mm, 4 x connecteurs SATA 400 mm + 100 mm + 100 mm, 4 x connecteurs SATA 450 mm + 100 mm + 100 mm, 2 x adaptateur FDD + connecteurs 100 mm.

Avantages:
  • Performances efficaces
  • 10 ans de garantie
  • Pas bruyant
  • Entièrement modulaire
  • Bonne gestion des câbles
Les inconvénients:
  • Pas la meilleure conception
  • Volumineux
  • Cher
Vérifier les prix Notre avis

Le corsaire RM750x n'a pas un prix compétitif, mais les caractéristiques et les performances nous ont attirés vers l'unité. C'est certainement un bloc d'alimentation qu'aucun constructeur de plate-forme de jeu ne regrettera d'avoir acheté.

#2. FSP Hydro PTM 750W

le FSP Hydro PTM 750W est un bloc d'alimentation entièrement modulaire qui offre un puissant coup de poing, d'autant plus qu'il se présente sous la forme d'un bloc d'alimentation certifié 80+ Platinum (peu ou pas d'énergie gaspillée). Fait intéressant, le prix de cette unité n'est pas effrayant, malgré la cote de haute efficacité.

Il existe d'autres fonctionnalités intéressantes qui font de ce bloc d'alimentation un bon choix.

Tout d'abord, le produit est livré dans un bon emballage affichant l'unité brillante à l'intérieur. Le bloc d'alimentation lui-même apparaît dans un boîtier gris foncé avec l'évent du ventilateur et les connecteurs clairement visibles.

FSP Hydro PTM 750W

Il utilise également des condensateurs de qualité industrielle comme le bloc d'alimentation Corsair que nous avons examiné précédemment. Étant donné qu'il s'agit d'un bloc d'alimentation entièrement modulaire, vous pouvez économiser de l'espace en utilisant uniquement les câbles que vous souhaitez. Au fait, vous obtenez des câbles plats, ce qui ajoute à l'excellente gestion des câbles offerte par cet appareil.

L'identifiant du produit est livré avec des autocollants interchangeables, pour les passionnés qui aiment peaufiner un peu leurs affaires.

Le FSP Hydro PTM 750W tu Ses un ventilateur FDB de 135 mm, avec une conception thermique bien pensée. Le ventilateur n'est pas bruyant par rapport aux autres que nous avons vus.

Et ce bloc d'alimentation est prêt pour NVIDIA SLI, ce qui en fait l'un des meilleurs pour un joueur invétéré.

Enfin, il faut mentionner que l'Hydro PTM 750W est homologué pour offrir une protection complète pour les basses ou hautes tensions, courants et surtensions.

Avantages:
  • Bon prix
  • Conception entièrement modulaire
  • Pas bruyant
  • Câblage suffisant et bonne gestion des câbles
Les inconvénients:
  • Grand châssis
  • Temps de disponibilité réduit
Vérifier les prix Notre avis

En termes de fiabilité, de prix, de performances et de conception, nous recommanderons volontiers le FSP Hydro PTM 750W. Vous pouvez facilement l'ignorer sur le marché car ce n'est pas un produit populaire, mais c'est un bon bloc d'alimentation que vous pouvez trouver.

#3. Refroidisseur Master V750

Refroidisseur Master V750

Voici un autre bloc d'alimentation classé 80+ Gold - le Cooler Master V750. En plus d'être une marque réputée en ce qui concerne la production de ce type d'unités, le Cooler Master V-Series est l'un de leurs travaux les plus fiers en ce qui concerne les alimentations.

Le Cooler Master V750 est livré dans une conception entièrement modulaire très compacte. Il utilise un ventilateur Silencio 135 mm FP – qui prétend générer 25% de pression en plus pour limiter la dissipation thermique. En fait, les vibrations de ce ventilateur étaient minimes, mais d'après ce que nous avons vu, il a fait un bruit notable, surtout lorsque la charge augmente.

Sous une charge normale, ce bloc d'alimentation s'est toujours avéré efficace à 90%, ce qui n'est pas inattendu compte tenu de la cote 80 Plus Gold qu'il annonce. Comme les autres que nous avons examinés, ce bloc d'alimentation utilise ces condensateurs japonais de longue durée - classés 105ouc.

Nous devons également saluer la conception de circuit 3-D du V750. Cela a été fait en grande partie pour donner à l'unité cette compacité que nous avons mentionnée plus tôt. Et bien sûr, cela améliore l'efficacité de cette unité - en particulier avec la dissipation de la chaleur.

Cooler Master offre une garantie de cinq ans si vous achetez ce produit.

Avantages:
  • Boîtier compact
  • Efficace et bon rendement
  • Conception entièrement modulaire
Les inconvénients:
  • Le ventilateur devient un peu bruyant lorsqu'il est actif
  • Prix ​​non compétitif
Vérifier les prix Notre avis

Certains puristes ont déclaré que le Cooler Master V750 était le meilleur bloc d'alimentation de 2022. Vous ne pouvez pas vraiment leur reprocher leur point de vue. C'est un bloc d'alimentation bestial qui ne déçoit pas en termes de conception ou de performances. Cependant, si vous cherchez un alimentation budgétaire , il vaut mieux chercher ailleurs.

#4. Rosewill Capstone G750

Rosewill 750W ATX12V EPS12V

Vous ne trouverez peut-être pas de bloc d'alimentation plus abordable et plus efficace comme le Rosewill Capstone G750. Vous dire quoi: il n'est pas du tout facile de trouver un bloc d'alimentation avec une note certifiée 80 Plus Gold à moins de 100 $.

Si vous faites une petite recherche sur Rosewill, vous découvrirez que leurs produits gagnent rapidement en popularité sur le marché – et il existe une poignée de critiques décentes sur Amazon pour étayer cette idée.

Alors, quelle est la particularité du Rosewill Capstone G750 ?

Si vous en jugez par le design carré et noir, vous risquez de l'ignorer rapidement, mais prenez une seconde et vérifiez ce qu'il y a sous le capot.

Il utilise un câble fixe 1 connecteur principal 20+4 broches. Le câble modulaire est un connecteur 2 x 4 + 4 broches ATX12V/EPS 12V. Ajoutez cela au connecteur SATA 4 × 4 broches 8 x et au connecteur 4x PCIe 6 + 2 broches.

Il y a beaucoup d'espace à l'intérieur de ce bloc d'alimentation, ce qui en fait l'un des blocs d'alimentation les plus cool que nous ayons examinés. En plus de cela, il utilise un 135 mm pour évacuer la chaleur, ce qui nous a quelque peu surpris par son silence même sous charge.

Enfin, ce n'est pas un bloc d'alimentation entièrement modulaire - le Rosewill Capstone G750 est un bloc d'alimentation semi-modulaire. Cela signifie que ce n'est pas le meilleur PS en termes de gestion des câbles, car certains des câbles sont câblés à l'unité. Vous ne pouvez pas détacher ce que vous n'utilisez pas.

Avantages:
  • Prix ​​​​budgétaire
  • Bonne performance - pour le prix
  • Pas bruyant
Les inconvénients:
  • Sans inspiration
  • Pas entièrement modulaire [semi-modulaire]
Vérifier les prix Notre avis

Le Rosewill Capstone G750 est un bloc d'alimentation impressionnant si vous regardez au-delà du fait qu'il est un peu encombrant et qu'il n'est pas entièrement modulaire. Ce type de bloc d'alimentation peut facilement devenir maladroit pour votre plate-forme de jeu si vous n'êtes pas organisé. Mais dans l'ensemble, le G750 a gagné sa place en fonction de ses performances et de la gestion efficace de l'alimentation qu'il offre.

#5. Focus saisonnier Plus SSR-750FX

En parlant de blocs d'alimentation qui se présentent sous une forme trop carrée et robuste, le Seasonic Focus Plus SSR-750FX en est un excellent exemple. Mais malgré tout cela, il parvient toujours à dépeindre une certaine gentillesse.

La première chose qui saute aux yeux est le gros pack doré contenant ce bloc d'alimentation. Déballez-le et vous rencontrez le défiant entièrement modulaire, certifié 80+ Gold Seasonic Focus Plus SSR-750FX.

Seasonic FOCUS Plus 750 Or SSR-750FX 750W

Le Seasonic Focus Plus est un cas où un bon prix rencontre de bonnes performances. Sous une charge de 50 %, il obtiendra une efficacité de 90 %. C'est ce que vous obtenez lorsque vous achetez un bloc d'alimentation certifié Gold.

Mais vous ne devriez pas trop vous plaindre si vous entendez du bruit provenant du ventilateur. Les trois modes de ventilation [modes sans ventilateur, silencieux, refroidissement] ne nous ont pas donné le silence dont nous jouissons avec certaines alimentations plus chères. Les modes de ventilation peuvent être contrôlés manuellement par un bouton proche du bouton d'alimentation.

Mais vous apprécierez que le ventilateur de 135 mm soit contrôlé thermiquement, de sorte qu'il ne s'allume que lorsque le système commence à chauffer.

Le plus fort que nous ayons obtenu du ventilateur a été lorsqu'il est entré en mode de refroidissement - avec une charge dépassant 50% et une chaleur considérablement élevée.

Avantages:
  • Bon prix
  • Superbes performances
  • Bonne gestion des câbles - conception entièrement modulaire
  • 10 ans de garantie
Les inconvénients:
  • Bruyant
Vérifier les prix Notre avis

Le Seasonic Focus Plus est un appareil performant et abordable. Vous pouvez voir par la note. Il offre même une protection de sécurité contre les surtensions, les sous-tensions et les surtensions. Nous recommanderons ce bloc d'alimentation à tous ceux qui ont un petit budget à la recherche d'un bloc d'alimentation de 750 W.

#6. EVGA Supernova 750 P2

L'EVGA Supernova 750 P2 est un superbe bloc d'alimentation d'une marque à la réputation naissante. Il n'est donc pas surprenant que ce produit continue de recevoir des critiques élogieuses, en particulier sur Amazon.

La première chose que nous voudrions que vous sachiez est que cet appareil est Certifié 80 Plus Platine . Si vous vous demandez pourquoi nous avons placé une unité aussi décente dans la liste, c'est à cause du prix. Nous pensons que c'est cher. Même si le rapport qualité prix est bon avec cet achat.

EVGA Supernova 750 P2

Le Supernova 750 P2 n'est pas le seul dans sa catégorie d'EVGA - il s'agit essentiellement de l'unité 750w de la série EVGA Supernova - il y en a d'autres, allant de 600W à 1600W.

Sur la base de la cote énergétique, ce bloc d'alimentation ne consomme pas d'énergie inutilement. Et c'est une excellente unité pour le SLI.

Les ventilateurs à commande thermique [grâce au mode ECO] signifient que les ventilateurs ne s'allument que lorsque la température atteint 45ouC. Ils sont silencieux. Et vous avez ces fameux 105ouCondensateurs japonais C qui ne meurent pas facilement.

Aucun câble n'est câblé dans ce bloc d'alimentation, ce qui vous indique qu'il s'agit d'une unité entièrement modulaire. Que diriez-vous du fait que vous bénéficiez d'une garantie de 10 ans sur le produit à l'achat ? Ça a l'air cool, n'est-ce pas ?

Avantages:
  • Performances efficaces
  • Entièrement modulaire
  • Mode Eco pour un faible bruit
Les inconvénients:
  • Cher
Vérifier les prix Notre avis

Le Supernova 750 P2 est un bloc d'alimentation vraiment exceptionnel. Le prix peut rebuter les gens, mais si vous cherchez à en avoir pour votre argent, alors vous l'achèterez absolument sans sourciller.

#7. Saisonnier SSR-750TD

Saisonnier 750W 80 Plus

Avez-vous déjà entendu parler d'un bloc d'alimentation certifié Titanium ? Eh bien, nous vous présentons le bloc d'alimentation Seasonic SSR-750TD - une rareté sur le marché et un interprète vraiment efficace.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un bloc d'alimentation analogique - c'est en partie pourquoi cet appareil n'est pas très populaire sur le marché. En plus de cela, le Seasonic SSR-750TD a tout ce que vous voulez dans un bloc d'alimentation moderne.

En termes de fiabilité, cet appareil ne vous décevra pas. Il offre même plus d'efficacité que les flashy là-haut sur cette liste - à moins de 50% de charge, vous obtiendrez une efficacité de 95%. C'est un nombre effrayant et intimidant, et vous pourriez penser qu'il fait un sacré bruit, mais ce n'est pas le cas.

Ce bloc d'alimentation utilise un ventilateur à roulement dynamique robuste de 135 mm qui ne fait pratiquement aucun bruit, même sous des performances élevées.

Le Seasonic SSR-750TD est un bloc d'alimentation entièrement modulaire, il n'y a donc pas d'encombrement avec des câbles.

Enfin, Seasonic a pris une longueur d'avance sur tout le monde pour offrir une garantie de 12 ans sur ce produit. Cela survivra à n'importe quelle plate-forme de jeu

Avantages:
  • Performance
  • Faible bruit
  • Garantie stupéfiante de 12 ans
  • Entièrement modulaire
Les inconvénients:
  • Concevoir
  • Prix
Vérifier les prix Notre avis

Le Seasonic SSR-750TD n'est pas vraiment une alimentation conventionnelle. La cote énergétique du titane en dit long. Mais nous l'aimons vraiment. C'est un bloc d'alimentation que vous pouvez acheter et vous endormir. Mais vous devrez être prêt à dépenser.

#8. EVGA 750 BQ

En 2010, EVGA a commencé à produire des composants informatiques sympas - parmi lesquels se trouvait l'un des blocs d'alimentation efficaces que nous avons vus - l'EVGA 750 BQ.

que veut dire nic

L'EVGA 750 BQ est livré dans un design qui n'inspire pas vraiment beaucoup de confiance comme son autre frère que nous avons examiné plus tôt - celui-ci est robuste et un peu trop minimaliste. Mais lors de l'examen des blocs d'alimentation, la conception ne devrait pas être un facteur important dans le choix ; la performance est.

EVGA 750 BQ

Voyons donc ce que cette alimentation a à offrir en termes de performances.

L'EVGA 750 BQ est le bloc d'alimentation 750w le moins cher que nous ayons trouvé. Bien que le prix incroyablement bas se soit traduit par un petit sacrifice.

Contrairement à tout autre bloc d'alimentation ici, il est classé 80+ Bronze Certified. Ainsi, alors que d'autres vous donneront une efficacité de 90 % sous une charge de 50 %, cette unité ne peut gérer qu'une efficacité de 85 %. Pas mal pour un bloc d'alimentation de moins de 50 $ ? C'est à vous de décider.

Ce bloc d'alimentation utilise l'un des plus grands ventilateurs que nous ayons vus - un ventilateur de 140 mm avec roulement en acier Teflon Nano. C'est assez bruyant cependant; comme on pouvait s'y attendre, mais cela garde vraiment l'EVGA 750 BQ au frais.

En ce qui concerne le câblage, il faut vous dire qu'il s'agit d'une alimentation semi-modulaire. Au moins, c'est mieux que non modulaire.

Ce bloc d'alimentation offre toute la protection renforcée que vous obtiendrez d'autres options plus coûteuses. Comme la protection contre les courts-circuits, la protection contre les sous/surintensités, la protection contre les surpuissances et la protection contre les surtensions/sous-tensions.

Vous bénéficiez d'une garantie de cinq ans après l'achat.

Avantages:
  • Très abordable
  • Bon rapport qualité-prix - en ce qui concerne les performances
Les inconvénients:
  • Indice de faible efficacité
  • Pas le meilleur en termes de gestion des câbles
  • Bruyant
Vérifier les prix Notre avis

L'EVGA 750 BQ est un bloc d'alimentation décent. Mais ce n'est pas le meilleur de cette liste. Nous venons de l'ajouter pour nos lecteurs qui ont peut-être vraiment un petit budget et qui ont besoin d'un bloc d'alimentation. Dans l'ensemble, vous n'aurez pas grand-chose à vous plaindre lorsque vous le posséderez.

Pourquoi devriez-vous acheter la meilleure alimentation 750W ?

Si vous n'achetez pas le bon bloc d'alimentation, vous risquez d'endommager fatalement vos composants coûteux.

Nous comprenons qu'il y a tellement de blocs d'alimentation sur le marché avec des puissances différentes. Cela signifie que vous pouvez facilement être inondé d'options et cela pourrait vous conduire à un mauvais choix.

La première chose que vous devriez regarder est vos composants et la qualité du PC dont vous disposez.

Un bloc d'alimentation de 750 watts est parfait pour vous si vous construisez un ordinateur hautes performances comme une plate-forme de jeu. C'est la puissance parfaite pour vous si vous voulez que vos composants fonctionnent correctement. Vous jouerez à des jeux de haute qualité avec des paramètres ultra et exécuterez des logiciels puissants sans subir de retard ni de plantage.

Réflexions finales sur les meilleures alimentations 750W

L'utilisation d'un mauvais bloc d'alimentation peut facilement endommager votre PC. S'il s'agit d'un PC de jeu, cela pourrait être assez coûteux et vous coûter des centaines ou des milliers de dollars.

C'est pourquoi il n'est jamais conseillé de faire bon marché sur l'alimentation électrique. Pourtant, il existe des options efficaces sur le marché à des prix abordables.

Après avoir lu sur le meilleur bloc d'alimentation 750W, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

Quelle alimentation achèteriez-vous de préférence ? Avez-vous déjà utilisé des blocs d'alimentation ou construisez-vous votre première plate-forme ? Faites-nous savoir dans le commentaire. Nous sommes encouragés par votre réponse.